Alliance Judo 4 Vallées

AJ4V – Alliance Judo 4 Vallées – Judo – Ju Jitsu- Taiso- Ne waza – Self defense –

Accueil E Saison 2021-2022 E Stages E 9 et 10 Octobre 2021 E 9 et 10 Octobre 2021

Samedi matin au gymnase J. Richardson avait lieu un stage de self défense féminin. Les stagiaires, habillées en civile, ont suivit ce stage qui avait pour thème “gestion du stresse sur une agression à main nue sur différents types d’attaques”. Après une introduction faite de paroles les stagiaires ont pu s’initier à différente ripostes lorsque l’agresseur vient saisir de face à une ou deux mains.
La séance c’est terminer par un retour sur la prévention et un pot de l’amitié.

Samedi après midi s’est déroulé le championnat Drôme/Ardèche séniors 1ère division, une centaines de judokas se sont affrontés afin d’aller chercher une qualification pour la phase régionale qui aura lieu  le samedi 30 octobre prochain. Une compétition relevé avec de beau combats, de la sueur , des larmes et des rires, le judo comme nous l’aimons. Du côté de l’Alliance Judo 4 Vallées notre progression n’arrête pas puisque cette année 4 jeunes tous formés au club depuis leurs plus jeune âge étaient engagés: Lola Coin, vainqueur de l’édition 2020, malade ne combattra finalement pas mais se voie quand même qualifiée, Isey Fabre-Charras encore cadet perd ses 2 combats non sans démériter, Marine Marques, avec seulement quelques entraînements dans les jambes et 4 années d’arrêt se qualifie pour la suite et Nathan Fabre-Charras remporte ses 3 premiers combats dont une demie finale revanche de la saison dernière remportée après 8 minutes de combat, il s’inclinera en finale de rien et se voie qualifié pour les région AURA.

4 participants, 3 qualifiés félicitations à eux pour le résultat et à tout les autres sans qui l’entraînement ne serait possible.

Dimanche toute la journée l’alliance judo 4 vallées a eu le plaisir, le privilège mais également la difficile tâche d’organiser la première compétition regroupant des judokas de toute la région Auvergne Rhône Alpes de judo, puisque étaient présent des clubs de Drôme/Ardèche mais également de haute Savoie, du Puy de Dôme, de l’Ain, de la loire, de la Haute Loire, du Rhône et de l’Isère. Toute la difficulté de cette organisation aura résidée dans l’inconnu des réactions des participants à ce genre de manifestations dans notre activité le tout post covid.
La journée est réussie même si l’affluence fut moindre qu’aux deux éditions précédentes, moins 50%. la soixantaine de bénévoles du week-end a obtenu les félicitations de quelques personnes présentent dont quelques bénévoles et profs de clubs invités.
Un grand merci à M. Christophe Cadet qui nous aura géré la partie informatique avec notre nouveau et premier président d’honneur M. Dell’Erba Edouard.
Le spectacle ne fut pas moindre, avec de beaux combats et un enjeu de taille puisque outre l’appartenance de ce tournoi à un circuit qui permettra à un judoka par catégorie de poids de se qualifier directement pour la phase régionale, les 4 premiers seront convoqués pour un stage de ligue pendant les vacances de Toussaint à Ceyrat (63).

Prochain événement pour l’AJ4V, stage ju jitsu à Romans samedi 16 octobre.

AJ4V Force et Courage ?)!