Tout le Week-end, au gymnase Jackson Richardson, l’Alliance Judo 4 Vallées organisait son challenge “SAT transport et logistique”.
Dans un premier temps, samedi, ce sont 60 benjamins/minimes qui se sont retrouvés le matin pour un stage, et 80 l’après-midi pour une compétition amicale. Une quinzaine de clubs du département avait fait le déplacement pour ces deux tranches d’âge. Le dimanche ce sont un peu plus de 200 enfants de 4 à 9 ans qui auront fait le déplacement, pour participer à une animation. Trois groupes se sont suivis, les éveils, les mini-poussins et les poussins. Tous ont participés à des ateliers différents : de la technique debout, de la technique au sol, un travail sur les chutes et un dernier atelier combat uniquement pour les mini-poussins et poussins.
Dans l’après-midi ce sont les cadets et les juniors/seniors qui ont conclus ce Week-end avec une compétition inter-club avec un niveau correct et des compétiteurs en nombres, venus de la Drôme/Ardèche. Le vainqueur de ce challenge “SAT transport et logistique” est le judo club du Teil. Ce challenge regroupe les résultats obtenus à la compétition du samedi par les benjamins et les minimes, le même judo club du Teil remporte également le challenge jeune puisque que le JC Teilois est le club qui a amené le plus d’enfants de 4 à 9 ans. Prochaine animation pour ces jeunes, samedi prochain toujours gymnase Jackson Richardson, mais cette fois l’animation sera co-organisé avec le comité Drôme-Ardèche de judo, une animation nommée “graine de champion” où 300 à 350 jeunes judokas vont croiser deux champions actuels : Quentin Perinet : champion de France 2ème division, et Nathan Petit : membre de l’équipe de France para-judo, 5ème aux jeux paralympiques de Tokyo, et en licepour une participation aux JO de Paris 2024.
AJ4V Force et Courage ?)!